
La lésion de la plaque à ongles d'un moule ou d'une infection par des champignons similaires à la levure est appelée onychomycose. Selon les statistiques de cette maladie, plus de 10% de la population est soumise. À première vue, la maladie n'est pas particulièrement dangereuse et ce n'est qu'un problème cosmétique. Cependant, les experts ayant ce point de vue ne sont pas d'accord, car la maladie affecte progressivement la peau saine. Par conséquent, il est conseillé de commencer le traitement aux premiers stades et que cela utilise tous les types de champignons dans les ongles, qui est décrit ci-dessous avec l'expérience et le temps, démontré par l'expérience et le temps.
Les causes et symptômes de l'infection des champignons
Le risque d'infection dans l'onychomycose dans la plupart des cas est déterminé par le sexe, l'âge, la profession, les conditions sociales et climatiques dans lesquelles une personne vit.
Par conséquent, les facteurs favorables pour le développement du champignon sont la chaleur, l'humidité et la quantité minimale de lumière. La plupart du temps, de telles conditions surviennent lorsqu'elles sont fermées et des chaussures mal ventilées sont utilisées en matériaux artificiels.
Le groupe à risque comprend également des personnes qui adhèrent à un mode de vie actif. Ce fait s'explique par le fait que certains d'entre eux ne respectent pas les règles d'hygiène et se trouvent dans des lieux publics (piscine, gymnase, plage) sans chaussures.
Les symptômes de la maladie qui nécessitent un traitement sont les suivants:
- La plaque à ongles change sa couleur naturelle et devient jaune, brun ou boueux;
- L'ongle se déforme progressivement, changeant ses contours;
- La plaque à ongles s'effondre et s'étend;
- Une odeur désagréable apparaît.
Comment traiter correctement les champignons sur les ongles
Pour traiter une telle infection, il est très important d'utiliser une approche intégrée. Par conséquent, il est recommandé de traiter la zone affectée non seulement avec un médicament pour la pharmacie, mais aussi d'utiliser un remède pour le champignon des ongles des ingrédients disponibles à la maison.
Contre le champignon, les experts conseillent les combats dans deux directions. Premièrement, il est nécessaire de récupérer général, ce qui augmentera l'immunité, augmentant ainsi les possibilités d'une éradication complète de l'infection corporelle. La deuxième direction est la thérapie locale, dont l'impact est dirigé vers les zones affectées.

Pour augmenter l'efficacité du traitement avec des moyens locaux contre l'infection fongique, il est recommandé de respecter la séquence suivante:
- Après avoir pris la douche, il est recommandé de maintenir la plaque d'ongle affectée dans la jambe dans un bain chaud. Pour votre préparation, vous pouvez utiliser des sodas, du vinaigre, du savon goudronné et de l'extrait d'huile d'arbre à thé dans des proportions égales. Un tel désinfecte et adoucit la plaque d'ongle. Avant de prendre des procédures d'eau, il est recommandé d'éliminer une partie de la surface extérieure sur la plaque d'ongle avec un fichier de broyage pour les ongles où l'infection est apparue.
- Après la salle de bain, la jambe et l'ongle doivent être soigneusement séchés et seulement traiter la surface avec un médicament.
- Pour améliorer l'effet thérapeutique du médicament dans les jambes, vous pouvez mettre des chaussettes en lin ou en coton.
Pharmacie
À ce jour, les sociétés pharmaceutiques se voient offrir un large éventail de médicaments contre les champignons à ongles. Pour le traitement, les moyennes externes et les antimicotiques systémiques sont utilisés pour une vaste zone de dommages. La substance active dans les médicaments modernes tue non seulement les organismes pathogènes et arrête le processus destructeur dans la plaque de ongles. Avec une utilisation constante, il s'accumule progressivement dans l'ongle, ce qui évite la rechute de la maladie.
Cependant, les médicaments contre l'infection fongique dans certains cas peuvent avoir des effets secondaires et des complications. Il convient de tenir compte du fait que l'apport non officiel des médicaments peut conduire à la stabilité des agents fongiques vers la substance active et provoquer une augmentation plus importante de la progression de la maladie.
Par conséquent, pour un traitement efficace, ils doivent être prescrits par un spécialiste qui élaborera un régime, prendra en compte la zone affectée et la présence de pathologies existantes dans le corps.
Vernis
Les médias efficaces contre les champignons sur les ongles sont reconnus comme des vernis spéciaux. Une caractéristique distinctive de ces produits est la capacité de détruire l'agent pathogène de l'infection dans les couches profondes de la plaque d'ongle.
Crèmes et ongles
Quant aux onguents de l'action antifongique, ils se distinguent par un large éventail d'action, de facilité d'utilisation et d'accessibilité. Ces types de préparatifs s'appliquent plusieurs fois par jour non seulement dans la zone touchée, mais aussi dans les zones environnantes. Si, dans quelques semaines suivant le traitement, les premiers signes de restauration de la plaque à ongles ne se sont pas produits, alors un remède différent et efficace est sélectionné pour le champignon des ongles avec le spécialiste.
Chargeurs dans l'ongle
D'autres médias bien prévenus contre le champignon sont des plâtres spéciaux conçus pour l'élimination indolore de la plaque d'ongle. Je voudrais prendre en compte immédiatement que ces médicaments ne sont pas considérés comme un médicament. Ils sont une alternative à l'élimination chirurgicale de l'ongle endommagé, ce qui lui permet de se débarrasser rapidement d'une infection fongique.
Pour retirer la plaque d'ongle infectée, un outil spécial est frotté dans un clou bien marqué, qui est recouvert d'un patch en haut. Après 4 jours, le patch est retiré et la couche de la corne ramolli est soigneusement éliminée. Si nécessaire, la procédure est répétée.
Antimicotiques systémiques
Avec le développement rapide du processus de destruction des ongles, ainsi qu'avec une vaste zone de dommages, les médicaments peuvent être impuissants. Dans de tels cas, des médicaments d'une action différente sont prescrits en outre: les antimicotiques systémiques. Les comprimés contre l'onychomycose détruisent non seulement le champignon lui-même, mais bloquent également complètement la capacité de se reproduire encore plus.
Remèdes populaires
Cependant, tous les patients n'ont pas la possibilité d'utiliser des médicaments contre l'onylomycose. Par conséquent, ces moyens sont contre-indiqués pour les femmes pendant la grossesse, dans certaines maladies et en raison de l'intolérance individuelle à la composante qui fait partie du médicament. La sortie de la situation est l'utilisation de remèdes populaires.
Traitement du vinaigre de vin
Un excellent outil qui tue une infection fongique est le vinaigre de vin. Son environnement aigre aide à se débarrasser de la maladie.
- Le traitement le plus simple consiste à humidifier le clou affecté de vinaigre et à mettre un doigt du pied en matière naturelle;
- Préparez un mélange de trois protéines d'oeuf de poulet (1 cuillère à soupe de L. glycérine), ajoutez 2 cuillères à soupe. l. Vodka et mélangez complètement. Conserver au réfrigérateur. Utiliser comme compresses d'ongles affectées;
- Mélanger les mêmes proportions d'alcool d'iode et 9% de vinaigre. La solution résultante le matin et la nuit couvrent la plaque d'ongle.
- Pommade de vinaigre. Préparez un mélange de vin de vin et de vinaigre d'huile dans une proportion de 1: 1. Humisez l'écouvillon dans la pommade et appliquez sur le plat endommagé, fixé avec un plâtre adhésif sur le dessus. Le cours de traitement se poursuit jusqu'à ce que le champignon disparaisse complètement à la surface.
Bicarbonate de soude
Un outil reconnu dans la lutte contre un champignon dans l'ongle est considéré comme du bicarbonate de sodium. Son environnement alcalin aide à sécher la plaque d'ongle où le champignon s'est installé. Le SODA peut être utilisé comme moyen indépendant ou en combinaison avec d'autres milieux.
- Bains de soda. Le moyen le plus simple de se débarrasser rapidement et efficacement. Pour ce faire, vous avez besoin de 2 litres d'eau chaude (38-40 °) dissoudre 1-2 cuillères à soupe. l. Soda et 1 cuillère à soupe. l. Attrace dans un savon à linge Ral. La durée de la procédure est d'environ 20 minutes et se fait au moins 1 fois tous les trois jours.
- Pâte de soda. Pour le préparer, seuls trois composants de soda sont nécessaires dans le volume requis, le jus de citron et l'eau. Des boissons gazeuses et de l'eau, les gamilles et appliquez sur l'ongle. Rap 2-3 gouttes de jus de citron sur le dessus et attendre la réaction. Après cinq minutes, retirez la composition de la surface de l'ongle, lavez-la bien avec le nettoyage et limitez-la. Après cela, il est recommandé de traiter la plaque à ongles avec du vernis ou toute pommade antimicotique.
Bains de sel
Pendant longtemps, il a été démontré que le sel a la capacité d'arrêter plusieurs infections, ainsi que de localiser l'infection et d'éviter sa plus grande propagation. Les excellentes revues sur l'élimination de l'onychomycose ont des bains de sel. Cela nécessitera 2 cuillères à soupe. l. sel et 1 cuillère à soupe. l. Dissolvez les boissons gazeuses dans 2 litres d'eau chaude. La durée de la procédure est d'environ une demi-heure. Après la salle de bain, nettoyez les jambes et utilisez les fichiers à ongles pour retirer les zones affectées avec un chaux d'ongle. Lavez-vous les jambes à l'eau propre, séchez et essayez avec un médicament antimicotique.
Chélidoine
Un remède efficace est une grande quantité en poudre de célandine avec l'ajout d'huile de pharmacie ou d'huile d'arbre à thé. Depuis le mélange préparé pendant 5-6 jours, faites des compresses. Après la période spécifiée, vous pouvez voir comment l'ancien ongle part sans douleur, et un nouveau survient à la place.
Selon les revues des patients, une approche intégrée au traitement de l'infection fongique fournit des résultats surprenants dans une période très courte. Soyez en bonne santé!























